Le Lac d'argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

2 participants

Aller en bas

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel) Empty Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

Message  Klaatu Loomis Lun 28 Sep - 21:38

*Michel m'a donné rendez vous. Je ne devrais pas être si nerveux, nous avons nos petites habitudes ici, nous nous y rencontrons très souvent pour divers motifs, toujours amicaux. Mais là je sens bien qu'il veut me parler de quelque chose en particulier. J'ai peur de savoir ce que c'est... Non pas que ne veuille pas lui dire mais je ne sais pas trop comment, ce genre d'affaires, c'est délicat et je ne sais que trop bien la panade dans laquelle je me suis fourré et dans laquelle je vais continuer de me fourrer si Briony l'accepte... Ma décision, fut-elle irresponsable, est prise. Je l'aime, je l'aime, je l'aime.*
Klaatu Loomis
Klaatu Loomis
professeur de musique

Masculin Capricorne Rat
Messages : 76
Date de naissance : 25/12/1972
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 51
Emploi/loisirs : professeur de musique

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel) Empty Re: Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

Message  Michel Forestier Lun 28 Sep - 22:08

J'arrive dans le bar, content de pouvoir enfin discuter avec Klaatu, d'ami à ami. Il va falloir que je comprenne ce qu'il peut bien cacher et qui le rend si malheureux depuis la rentrée... Je l'aperçois et le salue, avant de m'asseoir.

-Salut, Klaatu! Bonne journée?

Je me tourne vers le serveur:

-Un café, s'il vous plait!

Je ne bois pas d'alcool, c'est un principe chez moi. Pas très artiste, je sais, mais c'est comme ça. Le champagne, j'ai trop donné, merci, et ce sont des mauvais souvenirs, les souvenirs d'une vie d'avant, à bannir. A bannir pour respirer.
Michel Forestier
Michel Forestier
Admin, Professeur d'arts graphiques

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 78
Date de naissance : 27/11/1977
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 46
Localisation : Le lac d'argent
Emploi/loisirs : professeur d'arts graphiques

https://lacdargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel) Empty Re: Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

Message  Klaatu Loomis Lun 28 Sep - 22:18

- Salut! Oui, pas mal! Je n'ai pas eu les premières finalement, je devais absolument garder certains secondes une heure de plus. Il y en a qui ont eu du mal à se mettre en jambe. Mais ils s'en sortent, je dois dire que je suis surpris que ce soit aussi bon. Et toi alors? Journée sympa?

*Je me tourne vers le serveur rapidement et lui demande un double café crème.*
Klaatu Loomis
Klaatu Loomis
professeur de musique

Masculin Capricorne Rat
Messages : 76
Date de naissance : 25/12/1972
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 51
Emploi/loisirs : professeur de musique

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel) Empty Re: Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

Message  Michel Forestier Lun 28 Sep - 22:34

-Oui, bonne journée, quelques horreurs en natures mortes, mais je m'y attendais. Dans deux ans, ils maîtriseront! Pas de génie! Mais en revanche, j'ai eu les terminales, Gaspard m'a fait une de ces marines!!! A l'huile donc très particulière, d'habitude, c'est à l'aquarelle, mais parfaite. Et j'ai vu Canelle, elle a accepté de poser pour Gaspard. Je suis aux anges, on va voir lequel des deux fait le plus "vibrer"! Enfin, ça reste indicatif, ça dépend aussi de l'inspiration, de l'harmonie entre le peintre et le modèle, ... Mais ça me donnera une idée! Bien que je penche tout de même pour Laurent, un feeling... Bon et toi alors, ça va? Tu m'as l'air bien tendu!
Michel Forestier
Michel Forestier
Admin, Professeur d'arts graphiques

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 78
Date de naissance : 27/11/1977
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 46
Localisation : Le lac d'argent
Emploi/loisirs : professeur d'arts graphiques

https://lacdargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel) Empty Re: Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

Message  Klaatu Loomis Lun 28 Sep - 22:52

- Si je te dis que le retour à la vie normale me stresse beaucoup après avoir passé un mois chez les yorubas, tu me crois?

*C'est un demi mensonge, je n'aurais pas pu rester vivre là bas, j'aime trop ma vie ici.*

- Oh et puis m****, je m'en fous des yorubas! C'était génial, je me suis éclaté et on a fait de la bonne musique mais tu me connais, je ne me serais jamais senti bien là bas! Ils m'ont accueilli à bras ouverts et je les en remercie du fond du coeur mais mon stress n'a rien à y voir...

*Mes aveux n'ayant pas été prévus, je ne sais pas par quel bout les prendre.*

- Tu te souviens, les derniers jours? Il ne nous restait que quelques élèves, beaucoup étaient partis... Et j'ai dérapé. A la fois je le regrette et à la fois je veux continuer ça même si je sais que c'est complètement et définitivement mal...
Klaatu Loomis
Klaatu Loomis
professeur de musique

Masculin Capricorne Rat
Messages : 76
Date de naissance : 25/12/1972
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 51
Emploi/loisirs : professeur de musique

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel) Empty Re: Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

Message  Michel Forestier Lun 28 Sep - 23:00

Je croyais à moitié à sa première explication, sa deuxième me laisse perplexe:

-Tu as dérapé, c'est à dire? Je veux dire, tu n'as quand même pas...

Si, c'est évident. Il l'a fait, ce qu'il ne faut faire sous aucun prétexte... Il faut dire qu'il est séduisant, Klaatu... Je suis le plu mal placé pour le juger, et je suis son ami, je le soutiens donc: avec moi, son secret est bien gardé.

-Et avec qui, si je peux me permettre?
Michel Forestier
Michel Forestier
Admin, Professeur d'arts graphiques

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 78
Date de naissance : 27/11/1977
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 46
Localisation : Le lac d'argent
Emploi/loisirs : professeur d'arts graphiques

https://lacdargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel) Empty Re: Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

Message  Klaatu Loomis Lun 28 Sep - 23:16

*Il ne le dit pas mais je le lis dans ses yeux, que c'est là la faute à ne pas commettre. Je le sais bien sur mais le voir passer dans les yeux de Michel me fait prendre conscience pour la première fois vraiment de l'énormité de la chose et de sa réalité tangible.*

- Si, j'ai...

*Je me sens tellement coupable, je sais que je n'aurais jamais du, en aucun cas. Mais j'ai. Il faut que j'aille au bout de l'aveu pour qu'il ait au moins servi à quelque chose. Qu'importe ce qu'il adviendra maintenant. Je ressens pourtant que Michel ne sera pas mon ennemi dans cette bataille, comme il ne l'a jamais été dans aucune autre.*

- Briony.

*ça y est, je l'ai dit. Briony. Tout tient dans un prénom. Briony. Je l'aime. A la folie, j'en ai peur...*
Klaatu Loomis
Klaatu Loomis
professeur de musique

Masculin Capricorne Rat
Messages : 76
Date de naissance : 25/12/1972
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 51
Emploi/loisirs : professeur de musique

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel) Empty Re: Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

Message  Michel Forestier Mar 29 Sep - 5:15

Briony, j'aurais du m'en douter... Ce flottement au moment où elle est passée dans le couloir... Si j'étais resté plus longtemps à la fin de l'année... Mais non, soyons réalistes, ça n'aurait rien changé: tôt ou tard, ça se serait fait. Je crois qu'il est raide dingue... Il faut dire, oui, je comprends, elle est jolie, elle a du charme, et elle n'est pas si jeune que cela: le dérapage est vite arrivé. C'est le problème lorsque l'on rencontre des jeunes presque adultes avec lesquels on a une passion en commun. L'entente se fait plus qu'au niveau prof/élèves, elle se fait d'humain à humain, d'âme à âme, et là, il y a danger... Je ne juge pas Klaatu, je comprends, mais je ne voudrais sa place pour rien au monde...

-Mon vieux, tu es dans une sacrée galère... Tu l'aimes, bien entendu. Et tu comptes faire quoi? Je ne porte pas de jugement de valeur, qu'on s'entende bien. C'est surtout très difficile à vivre pour toi. Nos élèves ne sont plus si jeunes, c'est juste le code de déontologie qui coince, et ce code, on sait tous ce qu'il vaut...
Michel Forestier
Michel Forestier
Admin, Professeur d'arts graphiques

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 78
Date de naissance : 27/11/1977
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 46
Localisation : Le lac d'argent
Emploi/loisirs : professeur d'arts graphiques

https://lacdargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel) Empty Re: Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

Message  Klaatu Loomis Mar 29 Sep - 9:12

*Je réfléchis longuement à sa question. Que faire? Justement je n'en ai pas la moindre idée. Je sais que dans l'idéal je devrais faire comme si de rien, en maitrisant mes "pulsions animales". C'est faisable mais sincèrement, même si le risque est grand, je ne peux m'y résoudre. Je suis amoureux comme ça pour la première fois. Avant je ne sentais pas ce besoin d'être avec l'autre. Je le faisais, comme un devoir, en me demandant pourquoi je n'arrivais jamais à accrocher complètement, surtout quand je le voulais vraiment. Le moins qu'on puisse dire c'est que là je ne l'ai pas cherché mais ça m'est tombé dessus, comme on dit si bien...*

- Je t'avoue que je ne suis pas encore tout à fait au point. En plus ça ne dépend pas que de moi... Et puis il faut voir tout ce que ça implique aussi, une relation avec Briony. C'est presque impossible. Se cacher sans arrêt, c'est difficile, ajoute à ça que nous sommes dans une école et là l'équation devient impossible à résoudre. Là aujourd'hui sincèrement, je ne sais pas...
Klaatu Loomis
Klaatu Loomis
professeur de musique

Masculin Capricorne Rat
Messages : 76
Date de naissance : 25/12/1972
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 51
Emploi/loisirs : professeur de musique

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel) Empty Re: Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

Message  Michel Forestier Mar 29 Sep - 9:21

-Oui, c'est bien ce que je redoutais, tu ne sais pas. En même temps, je serais à ta place, je ne saurais pas plus. C'est compliqué... Et oui, c'est dangereux aussi. Parce que de toutes façons, si vous êtes découverts, je ne donne pas cher de vos peaux respectives, renvois immédiats... Je ne sais pas Klaatu, j'aimerais te dire qu'il vaut mieux faire ceci ou cela, mais je ne peux pas. La décision vous revient. Mais de toutes façons, il faudra prendre des mesures drastiques, soit pour éviter de te retrouver seul avec elle, soit pour vous cacher...
Michel Forestier
Michel Forestier
Admin, Professeur d'arts graphiques

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 78
Date de naissance : 27/11/1977
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 46
Localisation : Le lac d'argent
Emploi/loisirs : professeur d'arts graphiques

https://lacdargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel) Empty Re: Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

Message  Klaatu Loomis Mar 29 Sep - 10:03

- Ma décision est plus ou moins prise, après tu sais, ça ne dépend pas que de moi. Briony aura peut-être un autre avis sur la question... Pour moi, c'est assez clair malheureusement. Continuer. Ce sera l'enfer, mais je ne peux pas vraiment faire autrement... C'est de la folie je sais bien, mais je ne me vois pas tout arrêter ou tout remettre à dans deux ans. Egoïste de ma part, je l'admets. Si j'étais sur que nous puissions le faire, j'attendrai deux ans. mais deux ans c'est très long et je ne veux pas laisser passer le moment. Tu sais comme moi que le trop tard ça existe en amour... Et je ne peux pas la laisser partir. Pas comme ça, de cette façon lâche. Si elle le veut, ça sera différent bien sur. Mais je ne peux pas laisser la situation en plan pour dans deux ans. C'est ridicule.
Klaatu Loomis
Klaatu Loomis
professeur de musique

Masculin Capricorne Rat
Messages : 76
Date de naissance : 25/12/1972
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 51
Emploi/loisirs : professeur de musique

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel) Empty Re: Les confessions: chapitre 3 (pv Klaatu/Michel)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum